Florent Bacle intervient régulièrement en droit des successions pour contester notamment un héritage, une donation, un testament, un legs, et engager toutes les actions amiables ou judiciaires nécessaires pour faire respecter vos droits en qualité d’héritier réservataire, légataire, donataire etc.

En amiable, il fait le nécessaire pour obtenir le maximum d’éléments d’informations auprès des tiers et du Notaire en charge de la succession afin d’aboutir si possible à une solution transactionnelle qui permettra de mettre fin rapidement et à moindre coût au litige.

En cas de blocage persistant, il introduit les procédures utiles et notamment les actions en ouverture des opérations de compte liquidation partage.

A cette occasion, il peut contester la validité d’un testament, d’une donation mais également les primes d’assurances vies manifestement exagérées afin de pouvoir les réintégrer à l’actif successoral.

En cas de blocage lié à la présence d’un immeuble dans la succession, il sollicite en justice sa licitation et sa vente aux enchères afin de mettre fin  à l’indivision successorale.