Florent Bacle est spécialisé en Droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution et possède les compétences permettant de recouvrer et garantir efficacement vos créances (résultant de factures impayées, d’une reconnaissance de dette sous seing privé, d’un prêt notarié etc).

Pour sauvegarder vos droits, il met en place pour vous toutes les mesures conservatoires utiles telles la prise d’inscriptions d’hypothèques provisoires, de saisies conservatoires de créances, de nantissements de parts sociales, etc.

Il introduit ensuite les procédures devant le tribunal compétent afin d’obtenir un jugement de condamnation qui servira de titre exécutoire.

Une fois celui-ci obtenu, il met en place les voies d’exécution idoines afin que vous puissiez concrètement récupérer le montant de votre dû.

Ainsi, il procède à la consolidation des inscriptions d’hypothèques judiciaires provisoires prises ou à la conversion des saisies conservatoires ; il pilote avec l’huissier toutes les mesures d’exécution utiles comme les saisies attribution de compte bancaires par exemple.

Il diligente également les saisies immobilières et s’occupe de suivre la procédure devant le juge de l’exécution jusqu’à la distribution du prix de l’immeuble afin de vous désintéresser.

Il possède des compétences avérées en la matière – son certificat de spécialisation portant la mention spécifique « Vente et saisie immobilière ».

A l’inverse, il est également en mesure de vous défendre dans le cadre des actions menées par vos créanciers (banque, assurance, impôts ou créanciers sociaux) en contestant la régularité des procédures qui sont menées indument à votre endroit et/ou en négociant avec votre créancier pour obtenir tout simplement des délais et conditions favorables de paiement.